top of page
pont-samuel-beckett-harpe.jpg

L'Opéra-rock aux couleurs irlandaises

créateur des ciels d'Irlande

Pendant plus de vingt ans, Benoîte Groult et son second mari l’écrivain Paul Guimard, tous deux fous de pêche et de nature, ont passé leurs étés dans une petite maison qu’ils avaient fait construire à Derrynane Bay, un petit village de pêcheurs situé dans le Kerry, une région sauvage du sud-ouest de l’Irlande.

 

Pendant ses nombreux séjours, fidèle à ses habitudes, Benoîte a tenu un journal. De ces cahiers, sa fille Blandine de Caunes - née d’un premier mariage avec Georges de Caunes - en a publié un livre Journal d’Irlande (Editions Grasset & Fasquelle, 2018)

 

Dans ces textes où Benoîte Groult évoque l’Irlande, l'amour et ses doutes, le temps qui passe, la vie qui s'efface, j’y ai puisé l’inspiration pour écrire et composer des chansons. Puis m’est venue l’idée de les faire chanter non pas par un ou une artiste, mais par des artistes de différentes générations de 20 à 80 ans, comme autant de voix se faisant l’écho de celle de Benoîte Groult, comme autant de voix, témoignant de ses multiples vies.

 

 

François Farrugia
Auteur-Compositeur et Créateur des Ciels d'Irlande

Restons connectés

Abonnez-vous pour suivre 
l'actualité des Ciels d'Irlande

Merci de vous être abonné.e

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

© 2024 Vidaplay - Mentions légales

bottom of page